LymphoSign CE-IVD : flux de travail et spécifications pour le diagnostic du LNH

 

Le lymphome non hodgkinien (LNH) regroupe un ensemble hétérogène de cancers caractérisés par une prolifération anormale des lymphocytes et comprenant de nombreux sous-types.

En pathologie de précision, le  kit LymphoSign CE-IVD  constitue une solution fiable pour la classification des LNH. Il permet l’identification précise de plus de 80 sous-types distincts, contribuant à une stratification diagnostique fine et robuste.

/upload/email-banner-37-kx9snv.png

Caractéristiques principales

Conçu pour une intégration fluide aux flux de travail standards des laboratoires, le  kit LymphoSign CE-IVD évalue la différenciation des cellules tumorales et classe avec précision les lymphomes non hodgkiniens à cellules B et T.

Protocole simple en 4 étapes

Flux de travail complet,  de l’ARN au résultat, en 24 heures, reposant sur quatre étapes simplifiées :  transcription inverse ,  hybridation ,  ligation ,  PCR et séquençage.

Économique, précis et rapide

Nécessite une faible quantité d’ARN (50 à 500 ng), fonctionne sur  des échantillons FFPE ou de faible qualité,  sans purification précoce, et cible des séquences courtes (40 à 60 bases) pour des performances fiables.

Analyse informatique robuste

Le logiciel RT-MIS, intégrant des algorithmes d’intelligence artificielle, analyse les données de séquençage en les comparant à plus de 3 000 profils tumoraux, afin de classer 13 sous-types de LNH à cellules B et T.

 

 Le  kit LymphoSign CE-IVD  associe le profilage de l’expression de l’ARN à la technologie RT-MLPSeq couvrant plus de 130 marqueurs génétiques. (Tableau 1)

Tableau 1 :   Liste des marqueurs du test LymphoSign

/upload/lymphosign-7epqpm.jpg

Caractéristiques techniques

Le  kit LymphoSign CE-IVD aide les laboratoires à mieux discriminer les sous-types de lymphomes non hodgkiniens. Il contribue à réduire l’incertitude diagnostique, soutient la prise de décision clinique et de recherche, et facilite la génération de données moléculaires robustes, reproductibles et adaptées à la publication.

Méthode

RT-PCR dépendante de la ligation.

Technologie:

Séquençage de nouvelle génération (NGS).

Types d'échantillons

Biopsies tissulaires (à température ambiante, congelées ou FFPE).

Équipement compatible

Illumina MiSeq, NextSeq 500/550.

 Durée de traitement

≃4 heures.

Temps de travail réel

1 à 1,5 heure.

Le  kit LymphoSign CE-IVD  est disponible en plusieurs formats de réaction afin de s'adapter au débit de votre laboratoire :

     
Cat#   Conditionnement
 
GEP-LS08   8 réactions
   
GEP-LS16 16 réactions
   
GEP-LS24 24 réactions
   
GEP-LS48 48 réactions
 

/upload/email-banner-37-kx9snv.png

Pour en savoir plus, consultez l'enregistrement de notre webinaire LymphoSign présenté lors du 36e Congrès européen de pathologie.

/upload/email-banner-2-anuv5f.jpg

Avis sur le dispositif médical

Ces produits sont des dispositifs médicaux.

Veuillez suivre les instructions du fabricant.

Medical Device Icon