Bannière Nos produits

Nos produits

Développer des tests de caractérisation des pathologies est le fil conducteur de l’activité de Genexpath. Nos produits ont été mises en œuvre pour répondre au mieux aux problématiques des professionnels qui concourent au diagnostic, à la recherche et au traitement des patients.

Les tests reposent sur une technique innovante qui a fait l’objet de plusieurs publications dans des revues scientifiques à fort facteur d’impact. La technique a déjà été bien éprouvée.

Ces tests sont réalisés sur de l’ARNm dont la quantité d’ARN nécessaire est très faible pour obtenir des résultats robustes. Par exemple, dans le contexte des sarcomes, une biopsie à l’aiguille, moins invasive, est suffisante pour permettre la détection des transcrits de fusion.

Les tests Genexpath permettent une analyse beaucoup plus rapide et beaucoup moins chère des pathologies que les autres méthodes, qu’elles soient traditionnelles ou innovantes.

Genexpath propose deux tests innovants pour la caractérisation des tumeurs : LymphoSign, SarcomaFusion.

Ces solutions associent un test in vitro (RT-MLPSeq) et une analyse bio-informatique après séquençage NGS.


Nos tests sont spécialement conçus pour analyser des échantillons difficiles ou en faible quantité. Leur protocole simple et rapide permet une intégration aisée dans les laboratoires, sans nécessiter d’équipement spécifique. Un séquenceur NGS et le matériel de laboratoire classique suffisent.


Les tests peuvent être séquencés simultanément avec d’autres librairies et nécessitent seulement 100 000 reads par échantillon. Cette caractéristique permet de réduire considérablement les coûts et les délais : il n’est plus nécessaire d’attendre un nombre suffisant d’échantillons avant de lancer le séquençage ni de mobiliser un séquenceur exclusivement pour ces analyses.


Après séquençage, le logiciel RT-MIS facilite l’interprétation des résultats. Son utilisation est intuitive, rapide et sans installation locale. Il réalise le démultiplexage, le comptage des données brutes et relatives selon le test utilisé. Il fournit des résultats détaillés et exploitables, tout en garantissant une sécurité optimale grâce à un hébergement sur un serveur certifié HDS (Hébergement de Données de Santé).


Ces tests sont le fruit des travaux de recherche menés au sein de l’unité INSERM U1245 du Centre Henri Becquerel de Rouen, avec lequel Genexpath collabore étroitement. Désormais disponibles à l’échelle internationale, ils offrent aux praticiens ou chercheurs une solution de caractérisation performante et accessible.

Genexpath propose des solutions de panels permettant de mesurer précisément l’expression des gènes.

La solution CustomPanel offre la possibilité d’analyser l’expression des gènes sélectionnés par les utilisateurs en fonction de leur besoins.

Les ThemaPanels sont conçus par Genexpath autour de thématiques spécifiques, en fonction des gènes présélectionnés.

Ces solutions reposent sur la technique RT-MLPSeq et intègrent une analyse bio-informatique.

Comme nos tests de caractérisation, les panels de gènes peuvent être séquencés simultanément avec d’autres librairies et nécessitent seulement 100 000 reads par échantillon.
Cette caractéristique permet de réduire considérablement les coûts et les délais.

Après séquençage, le logiciel RT-MIS facilite l’interprétation des résultats. Son utilisation est intuitive, rapide et sans installation locale. Il réalise le démultiplexage, le comptage des données brutes et relatives selon le test utilisé. Il fournit des résultats détaillés et exploitables, tout en garantissant une sécurité optimale grâce à un hébergement sur un serveur certifié HDS (Hébergement de Données de Santé).

GenerateReports est une plateforme bio-informatique permettant d’analyser les données brutes de séquençage de nouvelle génération de l’analyse primaire à tertiaire. Il permet d’étudier les résultats d’un échantillon, d’une cohorte ou même encore de les suivre au cours du temps.

GenerateReports est également intégré à la plateforme FrenchConnect développée par l’Institut Carnot Calym, plateforme qui vise à harmoniser et à évaluer la performance de l’analyse de l’ADN tumoral libre circulant (ctDNA) dans le plasma des patients atteints de lymphomes.