Test SarcomaFusion – CE IVD
SarcomaFusion : détecter plus de 140 transcrits de fusion identifiés dans les sarcomes en un seul test
Les transcrits de fusion sont présents/retrouvés dans environ 1/3 des tumeurs des tissus mous et à ce jour, la littérature a décrit plus de 140 fusions. Elles sont souvent associées à un sous-type histologique particulier et en conséquence à des traitements spécifiques. Ainsi, elles constituent des marqueurs diagnostiques moléculaires idéaux.
La détection de ces transcrits de fusion est donc primordiale pour la prise en charge du patient. Le test SarcomaFusion permet de détecter les transcrits de fusion identifiés dans les sarcomes en un seul test.
Le test SarcomaFusion est une solution économique permettant de détecter les transcrits de fusion identifiés comme responsables de sarcomes.
Un test simple et rapide pour les anatomopathologistes et les biologistes moléculaires
SarcomaFusion est un test unique, basé sur une technologie brevetée de PCR dépendante de ligation qui permet à l’anatomopathologiste et au biologiste moléculaire de détecter les transcrits de fusion, à partir d’un prélèvement frais, congelé ou inclus en paraffine, parmi 140 possibles en une seule réaction.
La simplicité du protocole du test permet d’obtenir en moins de 24h les résultats de l’analyse à partir de l’ARN tumoral.
De plus, la quantité d’ARN tumoral nécessaire étant très faible, une biopsie à l’aiguille est suffisante pour obtenir des résultats.
Le test SarcomaFusion est extrêmement robuste et sensible.
Un protocole simple et rapide
Le test In Vitro se compose de 4 étapes d’une durée totale d’ 1/2 journée environ dont 2h à 2h30 de manipulation réelle.
Le séquençage NGS ne nécessite que 100 000 reads par échantillon.
SarcomaFusion peut être séquencé avec d’autres librairies. Les barcodes sont fournis avec le kit.
Une analyse informatique fine
A l’issue du séquençage, la plateforme d’analyse en ligne RT-MIS permet l’analyse automatisée des fichiers FASTQ.
Elle fournit alors à l’utilisateur la liste des fusions éventuellement détectées dans l’échantillon biologique ainsi que les informations quantitatives associées.
RT-MIS fournit également la bibliographie relative à ces fusions.
L’utilisation de RT-MIS est donc simple, rapide et sécurisée pour l’utilisateur.
Le test SarcomaFusion bénéficie du marquage CE-IVD. Consultez la publication de référence