Test SarcomaFusion


Les transcrits de fusion sont présents/retrouvés dans environ 1/3 des tumeurs des tissus mous. A ce jour, la littérature a décrit plus de 140 fusions. Elles sont souvent associées à un sous-type histologique particulier et en conséquence à des traitements spécifiques. Elles constituent ainsi des marqueurs diagnostiques moléculaires idéaux.
La détection de ces fusions est donc primordiale pour la prise en charge du patient. Le test SarcomaFusion permet de détecter les transcrits de fusion identifiés dans les sarcomes en un seul test.

SarcomaFusion : détecter plus de 140 transcrits de fusion identifiés dans les sarcomes en un seul test

Le test SarcomaFusion créé par Genexpath est une solution économique permettant de détecter les transcrits de fusion identifiés comme responsables de sarcomes.

Un test unique et rapide pour détecter les transcrits de fusion identifiés dans les sarcomes

Un test unique, basé sur une technologie brevetée de PCR dépendante de ligation, permet à l’anatomopathologiste ou au biologiste moléculaire de détecter les transcrits de fusion, à partir d’un prélèvement frais, congelé ou inclus en paraffine, parmi 140 possibles en une seule réaction.
La simplicité du protocole du test permet d’obtenir en moins de 24h les résultats de l’analyse à partir de l’ARN tumoral.

La quantité d’ARN tumoral nécessaire étant très faible, une biopsie à l’aiguille est suffisante pour obtenir des résultats.

Le test SarcomaFusion est extrêmement robuste et sensible.

Un protocole simple et rapide

Le test In Vitro se compose de 4 étapes d’une durée totale d’ 1/2 journée environ dont 2h à 2h30 de manipulation réelle.

Le séquençage NGS ne nécessite que 100.000 reads.

SarcomaFusion peut être séquencé avec d’autres librairies et les barcodes sont fournis avec le kit.

Une analyse informatique fine

A l’issue du séquençage, la plateforme d’analyse en ligne RT-MIS permet l’analyse automatisée des fichiers FASTQ.
Elle fournit à l’utilisateur la liste des fusions éventuellement détectées dans l’échantillon biologique ainsi que les informations quantitatives associées.
RT-MIS fournit également la bibliographie relative à ces fusions.

L’utilisation de RT-MIS est simple, rapide et sécurisée pour l’utilisateur.

Le test SarcomaFusion est marqué CE-IVD. Consulter la publication de référence

fr_FRFrench