La société Genexpath


Le mot de la dirigeante

Genexpath est le fruit d’une rencontre. Une rencontre avec l’équipe de l’unité INSERM de Rouen. J’ai très vite été séduite à la fois par la personnalité des membres de cette équipe et par leurs recherches et la vision qu’ils en avaient.
Nous avons collectivement très vite pensé que ces travaux pouvaient être mis à disposition du plus grand nombre grâce à la création d’une société et c’est ainsi que Genexpath est née.
Je suis fière d’avoir été accueillie par ces chercheurs, fière d’avoir contribué à la diffusion de ces travaux et fière de tout le travail accompli par l’équipe de Genexpath.

Fond bleu nuit décoratif

L’équipe Genexpath

L’équipe de Genexpath est pluridisciplinaire. 
Elle rassemble des profils très différents et complémentaires au service du développement de produits. Nous réalisons la production et le contrôle des produits dans nos locaux de Rouen, en Normandie. Les applications informatiques sont également réalisées en interne, avec l’aide de partenaires pour nous épauler et nous permettre de répondre au mieux aux attentes des utilisateurs.

Depuis quelques temps, l’équipe s’étoffe pour développer produits et services et accompagner les utilisateurs de nos solutions.

equipe_genexpath

L’équipe du Centre Henri Becquerel

Centre Henri Becquerel logo jpeg

L’équipe de recherche du Centre Henri Becquerel, rattachée à l’Unité INSERM 1245 est à l’origine des travaux ayant donné lieu au développement des produits commercialisés par Genexpath. Ils interviennent de façon régulière et permettent l’amélioration continue des produits. Ils contribuent également au développement des futurs produits de l’entreprise.

Historique

L’équipe de recherche du Centre Henri Becquerel (Inserm U1245) dirigée par le Professeur Fabrice Jardin travaille, depuis plusieurs années, en collaboration avec d’autres établissements au développement de solutions permettant de classifier les lymphomes et de détecter les transcrits de fusion dans diverses pathologies et en particulier les sarcomes.

La société Genexpath a été créée en 2020 à Rouen en Normandie pour industrialiser et commercialiser les produits issus de ces travaux. Elle est dirigée par Juliette Renauld.

Genexpath est la suite logique de ces travaux que l’équipe de recherche souhaitait voir proposer au plus grand nombre pour faciliter et fiabiliser les diagnostics et ce, au meilleur prix. La production et le contrôle qualité des produits Genexpath sont réalisés dans les locaux de Rouen.

Fond bleu nuit décoratif

Notre mission

Aujourd’hui le diagnostic des cancers rares est couteux.

La société Genexpath développe, produit et commercialise des produits innovants issus de la recherche académique.

Genexpath a la volonté d’améliorer la caractérisation des cancers par des approches innovantes de biologie moléculaire, d’intelligence artificielle et de bioinformatique.

Depuis la création, Genexpath a cherché à rendre ses produits utilisables au diagnostic par les laboratoires de biologie moléculaire et les services d’anatomopathologie et proposer des solutions clé-en-main depuis la paillasse jusqu’à l’analyse bioinformatique des données.

FR