Genexpath


A word from the CEO

Genexpath is the fruit of a meeting with a team from the INSERM unit in Rouen. I was quickly won over by the personalities of the members of this team, as well as by their research and vision of it.
Collectively, we very quickly thought that this work could be made available to as many people as possible through the creation of a company, and that's how Genexpath was born.
I'm proud to have been welcomed by these researchers, proud to have contributed to the dissemination of this work, and proud of all the work accomplished by the Genexpath team.

Fond bleu nuit décoratif

Genexpath's Team

The Genexpath team is multidisciplinary.
It brings together very different and complementary profiles in the service of product development. We carry out production and product testing at our Rouen facility in Normandy. IT applications are also developed in-house, with the help of partners to support us and enable us to best meet user expectations.

For some time now, the team has been expanding to develop products and services and support users of our solutions.

equipe_genexpath

The Henri Becquerel Center team

Centre Henri Becquerel logo jpeg

The research team at the Centre Henri Becquerel, attached to INSERM Unit 1245, is behind the work that led to the development of the products marketed by Genexpath. They are involved on a regular basis in the continuous improvement of our products. They also contribute to the development of the company's future products.

Historical

The research team of Henri Becquerel Cancer center (Inserm U1245) led by Professor Fabrice Jardin has been working for several years in collaboration with other institutions to develop solutions for classifying lymphomas and detecting fusion transcripts in various pathologies and in particular sarcomas.

Genexpath was created in 2020 in Rouen in Normandy to industrialize and market the products resulting from this work. It is directed by Juliette Renauld.

Genexpath is the logical continuation of this work that the research team wanted to see offered to as many as possible to facilitate and make diagnoses more reliable, at the best price. The production and quality control of Genexpath products are carried out in the Rouen premises.

Fond bleu nuit décoratif

Our mission

Nowadays, the diagnosis of rare cancers is expensive.

Genexpath develops, produces and markets innovative products resulting from academic research.

Genexpath aims to improve the characterization of cancers through innovative approaches in molecular biology, artificial intelligence and bioinformatics.

Since its creation, Genexpath has sought to make its products usable for diagnosis to molecular biology laboratories and anatomopathology departments and to offer turnkey solutions from the bench to the bioinformatics analysis of data.

Certification ISO 13485 : 2016

Genexpath est certifiée ISO 13 485 : 2016.

Cette certification atteste des activités de conception, de production, de distribution de nos dispositifs médicaux de diagnostic in vitro, pour l’analyse génétique dans diverses pathologies.

Genexpath s’engage à produire des services de qualité, reflétant notre engagement à respecter les règles les plus rigoureuses. Nous garantissons une fiabilité et une efficacité maximales pour les utilisateurs de nos produits.

EN

La société Genexpath


Le mot de la dirigeante

Genexpath est le fruit d’une rencontre. Une rencontre avec l’équipe de l’unité INSERM de Rouen. J’ai très vite été séduite à la fois par la personnalité des membres de cette équipe et par leurs recherches et la vision qu’ils en avaient.
Nous avons collectivement très vite pensé que ces travaux pouvaient être mis à disposition du plus grand nombre grâce à la création d’une société et c’est ainsi que Genexpath est née.
Je suis fière d’avoir été accueillie par ces chercheurs, fière d’avoir contribué à la diffusion de ces travaux et fière de tout le travail accompli par l’équipe de Genexpath.

Fond bleu nuit décoratif

L’équipe Genexpath

L’équipe de Genexpath est pluridisciplinaire. 
Elle rassemble des profils très différents et complémentaires au service du développement de produits. Nous réalisons la production et le contrôle des produits dans nos locaux de Rouen, en Normandie. Les applications informatiques sont également réalisées en interne, avec l’aide de partenaires pour nous épauler et nous permettre de répondre au mieux aux attentes des utilisateurs.

Depuis quelques temps, l’équipe s’étoffe pour développer produits et services et accompagner les utilisateurs de nos solutions.

equipe_genexpath

L’équipe du Centre Henri Becquerel

Centre Henri Becquerel logo jpeg

L’équipe de recherche du Centre Henri Becquerel, rattachée à l’Unité INSERM 1245 est à l’origine des travaux ayant donné lieu au développement des produits commercialisés par Genexpath. Ils interviennent de façon régulière et permettent l’amélioration continue des produits. Ils contribuent également au développement des futurs produits de l’entreprise.

Historique

L’équipe de recherche du Centre Henri Becquerel (Inserm U1245) dirigée par le Professeur Fabrice Jardin travaille, depuis plusieurs années, en collaboration avec d’autres établissements au développement de solutions permettant de classifier les lymphomes et de détecter les transcrits de fusion dans diverses pathologies et en particulier les sarcomes.

La société Genexpath a été créée en 2020 à Rouen en Normandie pour industrialiser et commercialiser les produits issus de ces travaux. Elle est dirigée par Juliette Renauld.

Genexpath est la suite logique de ces travaux que l’équipe de recherche souhaitait voir proposer au plus grand nombre pour faciliter et fiabiliser les diagnostics et ce, au meilleur prix. La production et le contrôle qualité des produits Genexpath sont réalisés dans les locaux de Rouen.

Fond bleu nuit décoratif

Notre mission

Aujourd’hui le diagnostic des cancers rares est couteux.

La société Genexpath développe, produit et commercialise des produits innovants issus de la recherche académique.

Genexpath a la volonté d’améliorer la caractérisation des cancers par des approches innovantes de biologie moléculaire, d’intelligence artificielle et de bioinformatique.

Depuis la création, Genexpath a cherché à rendre ses produits utilisables au diagnostic par les laboratoires de biologie moléculaire et les services d’anatomopathologie et proposer des solutions clé-en-main depuis la paillasse jusqu’à l’analyse bioinformatique des données.

FR